lundi 20 juin 2011

Premières phrases du premier jour!

Tous les lundis, pour bien commencer votre semaine, lisez les premières phrases - accrocheuses! - d'un roman. Cette semaine, je vous offre les premières lignes du nouveau roman d'Abla Farhoud, Le sourire de la petite Juive (VLB éditeur)

«Cette nuit, j’ai rêvé que j’avais autant d’enfants que de livres. Ou plutôt que mes livres étaient mes enfants en chair et en os. Je les regardais, alignés, bien sages, en ordre, du plus vieux au petit dernier, sur une rangée de ma bibliothèque. Mon lit était installé dans mon bureau, je ne sais pas pourquoi. Lit immense dans une immense pièce à la grandeur de mon appartement, et vide, à part la bibliothèque remplie à craquer, plaquée sur trois murs. Le quatrième mur était découpé par quatre fenêtres géantes qui allaient du plafond jusqu’au sol.»

Bonne lundi ensoleillé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire